les Éditions Triptyque



Intimité et autres objets fragiles
INTIMITÉ et autres objets fragiles
Marie-Ève SÉVIGNY
– nouvelles –
ISBN 978-2-89031-744-4, 100 p. 18$

Marie-Ève Sévigny

















Intimité et autres objets fragiles explore la frontière entre la vie privée et la vie publique des êtres que nous côtoyons, dans l’indifférence ou l’indiscrétion. En cette approche de l’autre, l’oeil s’attarde au corps, à ce qui l’entoure, aux objets qui portent tous notre empreinte, nous révèlent, nous trahissent… Dix histoires où la matérialité des choses, par son silence équivoque, influence les personnages dans leur rapport à autrui, à eux-mêmes.



« Humanité, éclats d'humour, moments de poésie et écriture tout en nuance et en fluidité : voilà un livre qui réchauffe le cœur et l'esprit et qui donne envie de suivre très loin Marie-Ève Sévigny, journaliste à la revue Entre les lignes et directrice de la Promenade des écrivains. Comment pourrait-il en être autrement avec une auteure qui nous laisse avec cette dernière phrase : “Je me demande comment vieillissent ceux qui ne lisent pas.”? »
- Josée Lapointe, La Presse

« […] une écriture forte et un talent prometteur capable de nous raconter l’invisible. »
- Christian Desmeules, Le Devoir

« Tour à tour intelligent et agréable à lire, Intimité et autres objets fragiles aborde l’intimité dans sa forme la plus incarnée. Le lecteur d’aujourd’hui s’y reconnaîtra à coup sûr avec plaisir. »
- Claudio Pinto, La recrue du mois

« Porté par une poésie simple qui peint efficacement le quotidien & ses glissements subtils, tour à tour doux & doux-amer, Intimité & autres objets fragiles est un de ces échafaudages délicats qui se passent de remous. »
- Blogue Cœur de camomille